Agence eLigne. Création multimédia.

Internet en Russie: les blogs deviennent plus populaires


Date: 24 novembre 2007 à 13:01:03 MST
Sujet: Nouvelle technologie de l'information et de la communication

Bien que la popularisation des ordinateurs ait commencé plus tard en Russie que dans les pays industrialisés, ce domaine se développe à un rythme vertigineux, surtout en ce qui concerne la blogosphère.
Les blogs deviennent plus populaires que les chats ou les forums, observent les experts. La blogosphère russophone s'accroît plus rapidement que celle du reste du monde, avec une augmentation de 74% au cours des six derniers mois, alors que la blogosphère mondiale s'est accrue de 41% seulement.

260 nouveaux blogs apparaissent toutes les heures en Russie, ce qui signifie que la blogosphère russophone triple en douze mois. Si cette tendance se maintient, elle comptera 10 millions de blogs d'ici 2008.

Il existe au total quelque 3 millions de blogs et 70 services pour bloggeurs, c'est-à-dire des sites qui aident les utilisateurs à créer et à tenir leurs blogs. Le portail russe Yandex a même son propre classement de journaux intimes en ligne.

Le service américain Livejournal.com reste le plus populaire en Russie, mais son analogue russe Liveinternet.ru le rattrape si l'on prend en compte le nombre total de blogs et de nouveaux messages par jour.

L'âge moyen des auteurs russes de blogs varie selon les hébergeurs: les clients de Livejournal.com ont 26 ans en moyenne alors que les blogueurs de Liveinternet.ru et de Diary.ru ont une moyenne d'âge de respectivement 19 et 20 ans.

La plupart des blogueurs russes ont reçu un enseignement supérieur ou font leurs études dans des écoles supérieures.




eLigne Agence Multimédia
http://multimedia.eligne.com

L'URL de cet article est:
http://multimedia.eligne.com/43-Internet-Russie-blogs-deviennent-plus-populaires.html