
Les attaques de hackers sur les sites officiels russes.
Date: 27 mars 2007 à 14:35:47 UTC Sujet: Articles sur internet et les nouvelles technologies.
Ces deux dernières années, les hackers ont attaqué plus de deux millions de fois les ressources informatiques des organes du pouvoir d'Etat, a annoncé le directeur du Service fédéral de sécurité (FSB) Nikolaï Patrouchev dans un entretien mercredi à l'hebdomadaire russe AiF.
"Je tiens à souligner que plus de deux millions d'attaques informatiques contre les ressources des organes du pouvoir d'Etat protégées par le FSB ont été recensées en 2005-2006, dont plus de 300.000 attaques contre le site Internet de la présidence", a précisé le directeur du FSB.
A ce jour, l'objectif prioritaire consiste à coordonner les activités des organes fédéraux du pouvoir exécutif en vue de mettre en place un système d'avertissement et de détection des attaques informatiques contre les segments d'importance critique de l'infrastructure informationnelle du pays, a-t-il souligné.
Le FSB dispose d'un Centre antivirus doté de moyens techniques et de programmation récents et qui possède la collection de virus informatiques la plus importante du pays, qui se réactualise en permanence, a indiqué le directeur du Service fédéral de sécurité.
"Grâce au travail efficace du centre, aucune épidémie virale dans les ressources informatiques protégées (par le FSB) n'a été à déplorer", a encore relevé le patron du FSB.
|
|