Agence eLigne. Création multimédia.

Qu'arrivera-t-il si je pratique les liens réciproques ?


Date: 09 octobre 2006 à 13:12:18 MST
Sujet: Nouvelle technologie de l'information et de la communication

Personne n'est vraiment sûr de l'avenir des rapports entre les liens et chaque moteur de recherche. Je pense que dès qu'ils pourront le gérer plus efficacement, les liens sans rapport avec le thème d'un site ne seront pas pris en compte.

Si vous basez toute votre popularité de lien sur l'échange avec n'importe quel site qui pourra accepter votre lien, vous pourrez tôt ou tard en faire les frais. Si vous oeuvrez pour un positionnement à long terme (avec de vrais liens d'affaires qui peuvent attirer des clients), cela nécessitera davantage de travail et de créativité que d'envoyer des emails automatisés ou en rejoignant un programme d'échange de liens.

Avantagez votre site en donnant aux gens une raison d'échanger leur lien : un outil utile, un guide, un annuaire industriel spécifique ou un autre contenu que les gens percevront comme utile pour la recommandation sur leur site. Si votre site vaut la peine d'être lié à eux, vous abandonnerez naturellement l'échange de liens réciproques et opterez pour une stratégie de promotion.




eLigne Agence Multimédia
http://multimedia.eligne.com

L'URL de cet article est:
http://multimedia.eligne.com/38-pratique-liens-reciproques.html