Agence eLigne. Création multimédia.

Qu'est-ce que c'est RSS ? Syndication vraiment simple.


Date: 23 juillet 2006 à 14:32:24 MST
Sujet: Nouvelle technologie de l'information et de la communication

Avec la syndication vraiment simple (RSS), vous pouvez faire circuler des entrefilets qui encouragent les gens à aller chercher d'autres informations. Cette manière de plus en plus courante de répandre des nouvelles, de faire connaître toutes sortes d'événements, d'expositions, d'offres etc.

En plus d'être accompagné d'un texte supplémentaire, le lien peut mener à un vidéoclip, à un podcast ou même à une présentation multimédia. Le format RSS porte sur la distribution, et non sur le type de contenu que vous voulez promouvoir.

En quoi consiste le format RSS?

Il existe cinq différentes versions du format RSS actuellement en cours, mais c'est la version 2.0 qui est recommandée comme norme de syndication universelle.

Le titre, le lien et l'annonce s'y rattachant sont stockés sur le site Web de leur auteur, dans un simple fichier-texte communiqué aux lecteurs de fils de nouvelles RSS qui, à leur tour, distribuent cette information aux lecteurs intéressés. Les destinataires peuvent alors cliquer sur le lien pour avoir accès à l'article complet.

Comment accéder aux fils de nouvelles RSS?

L'accès aux fils de nouvelles RSS peut se faire par des sites Web qui affichent des fils RSS présélectionnés (habituellement par thèmes) ou par un regroupeur de nouvelles, ou lecteur RSS (p. ex. RSS eLigne Multimedia).




eLigne Agence Multimédia
http://multimedia.eligne.com

L'URL de cet article est:
http://multimedia.eligne.com/34-rss-syndication-vraiment-simple.html