Agence eLigne. Création multimédia.

Analyse de performance Web: des données qui parle. Pour qui?


Date: 13 juin 2006 à 01:40:29 MST
Sujet: Nouvelle technologie de l'information et de la communication

Beaucoup de personnes dans une entreprise peuvent tirer bénéfice des données issues de l'analyse de performance web (évidemment si, et seulement si, ils peuvent agir sur les données). Quand viendra le temps de définir les données à capturer et de créer les rapports d'analyse de performance, considérez les besoins de tous les équipes. Considérez également comment chaque équipe pourrait employer les données pour améliorer leur travail.

Voici un bref aperçu des différentes équipes et de leurs besoins:

Direction
Jusqu'à tout récemment, les équipes de direction n'ont pas prêté beaucoup d'attention à l'analyse de performance web. Maintenant, les données web sont de plus en plus employer pour définir les objectifs, aussi bien que pour évaluer le succès des différents équipes.

Directeurs de produit
Les directeurs de produit peuvent évaluer l'efficacité de leurs sections et organiser des changements selon les résultats. Ils peuvent également employer l'analyse de performance pour identifier des occasions pour améliorer la présentation de leur produit.

E-Marketing
L'analyse de performance web peut rapidement apprendre à ceux qui génère du traffic par des campagnes de bannières, de e-mail, de SEO et de SEM quelles campagnes fonctionnent et quelles ne fonctionnent pas. L'analyse des données peut également donner des indications sur la façon d'optimiser les "landing pages" pour inciter les clients à prendre les actions désirées.

Ventes
l'analyse de performance web permet, aux sites qui génèrent des listes de contacts ("Leads") pour un représentant des ventes, de fournir une information plus juste. Des informations telles que le nombre de fois que le contact a visité le site, quelles pages il a regardées, etc... permettent d'initier plus efficacement une conversion.

Concepteurs
Les concepteurs web peuvent évaluer les performances des différentes pages. Avec l'analyse de performance web ils peuvent faire des essais A/B ou des essais multivariables.

Développeurs et IT
Les techniciens peuvent utiliser les données issues de l'analyse de performance web pour identifier des problèmes telles que des surcharges du serveurs web, des liens brisés, la vitesse d'exécution des pages, etc...




eLigne Agence Multimédia
http://multimedia.eligne.com

L'URL de cet article est:
http://multimedia.eligne.com/18-analyse-performance-web-donnees.html