Agence eLigne. Création multimédia.

Analyse de performance Web. La collecte de données.


Date: 08 juin 2006 à 13:08:42 MST
Sujet: Nouvelle technologie de l'information et de la communication

Le trafic Web
La source la plus populaire de données en analyse de performance Web est, sans aucun doute, le trafic Web. La collecte de données est traditionnellement extrait des fichiers "log" des serveurs Web. Plus récemment, on capture les données par l'intermédiaire de JavaScript sous forme de "page tag".

Les données transactionnelles
Les données transactionnelles du site Web sont une autre source de données très importantes. Toutes les entreprises qui ont un commerce en ligne devraient avoir accès à leurs données transactionnelles et doivent s'en soucier. Les données telles que le nombre de clients, le nombre de commandes, dépense moyenne par commande, nombre de clients qui quittent le processus avant la fin d'une transaction, etc... sont également des données essentielles à l'analyse de performance Web.

L'information soumise par les utilisateurs et autres sources L'information soumise par les utilisateurs tels que le sondage, la collecte de données via un formulaire en ligne, le scrutin en ligne et d'autres systèmes tels que les applications CRM doivent également être considérés dans le cadre de l'ansalyse de performance Web bien que souvent dificile à intégrer aux outils d'analyse existants. Ces méthodes de collecte permettent, entre autre, de recueillir des opinions et des commentaires. Dans certains cas ces méthodes nous permettent de répondre à des questions spécifiques et de faire une segmentation géographique ou autres. Attention, ce type de collecte peut ne pas plaire à tout le monde...




eLigne Agence Multimédia
http://multimedia.eligne.com

L'URL de cet article est:
http://multimedia.eligne.com/16-analyse-performance-web-collecte-donnees.html