Internet et les nouvelles technologies Etude du marché russe Multimedia russe russian francais english
Création de produits multimédia adaptés au marché russe. Internet russe.

Nouvelles et articles.

Sujet : Nouvelle technologie de l'information et de la communication

Accès haut débit à Internet en Russie.

 
Nouvelle technologie de l'information et de la communicationD'ici à 2009, toutes les localités de la Russie doivent être dotées de liaisons téléphoniques classiques, a déclaré Léonid Reiman, ministre russe des Technologies de l'information et des Télécommunications.

"Aux termes du programme que nous réalisons à l'heure actuelle, toutes les localités du pays disposeront de lignes téléphoniques classiques en 2009. L'étape suivante consiste à fournir à chaque famille un accès haut débit à Internet", a affirmé mardi M. Reiman lors de sa rencontre avec le président Vladimir Poutine.

Il a rappelé qu'en 2000, sur les 150.000 localités russes, 53.000 n'avaient aucun canal de communication. Depuis, "des changements considérables sont survenus dans ce domaine: le taux d'équipement en téléphonie fixe (téléphones à domicile - ndlr) s'est accru de 37%".

Parmi les autres axes de travail de son ministère, M. Reiman a cité le nivellement du niveau de prestation des services téléphoniques entre les villes et les régions rurales.

Le ministre a également constaté la propagation rapide de la téléphonie mobile. "Si en 2000, le nombre de téléphones mobiles était légèrement supérieur au million d'appareils, aujourd'hui, tous les habitants du pays, ou peu s'en faut, possèdent un portable. Il est à noter que cette tendance caractérise non seulement les grandes villes, mais aussi les petites localités rurales", a constaté M. Reiman.

La semaine dernière, le Conseil de sécurité russe avait approuvé la stratégie de développement des technologies de l'information et de la communication en Russie. Dans l'interview qu'il avait accordée à l'issue de la réunion du conseil de sécurité, le premier vice-premier ministre Sergueï Ivanov avait déclaré que cette stratégie consistait à "créer des conditions permettant à chacun d'utiliser les technologies de l'information (télécommunications, téléphonie, Internet) avec un maximum d'efficacité, mais surtout de recevoir des services informatiques de qualité".
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Publié le 24 novembre 2007 à 12:28:25 MST
Sujet(s) associé(s) à l'article:
Articles sur internet et les nouvelles technologies.
Articles sur internet et les nouvelles technologies.
dernière article ajoutée 2008-03-19 13:46:11

• Internet bientôt mis sous contrôle en Russie?

Les autorités russes ont présenté lundi des projets de "régulation juridique d'Internet" par le biais d'amendements à la loi sur les médias, selon lesquels les sites avec une audience dépassant un millier de personnes devraient être enregistrés en tant que médias, note le journal Kommersant. ...

Dernières articles ajoutées
· Le marché du commerce électronique a augmenté en Russie.
· Internet en Russie: les blogs deviennent plus populaires
· Le logiciel libre. Open Source.
· Qu'arrivera-t-il si je pratique les liens réciproques ?
· La gestion de la relation client. GRC.
[ retour ] [ archives des articles ]












suite ...
Multimédia. Archive des articles. International Real Estate Osez le marché russe! Annuaire Agence eLigne RSS Création multimédia